Études

Études supérieures

2017 – 2020 : Bachelier en  Relations Publiques options langues modernes
Sujet TFE: L’étude de la communication sur le diabète dans le milieu hospitalier 

j’ai réalisé un Bachelier en Relations Publiques à la Haute Ecole Albert Jacquard. J’ai opté pour l’option Langues Modernes avec l’Anglais, le Néerlandais et l’Espagnol.
 Lors de mon bachelier, j’ai pu acquérir différentes compétences en communication mais aussi en Relations Publiques.
Grâce à mes cours de relations presse j’ai pu comprendre comment et à travers quels moyens communiquer avec la presse.Mes cours de relations publiques internes et externes m’ont permis de découvrir ce qui se cachait réellement derrière ces métiers.
Le cours de communication de crise s’est déroulé différemment qu’un cours dit « normal ». Nous avons été mis en situation pendant trois jours à travers des activités, ce qui permet de réaliser à quel point la manière de communiquer était importante en situation de crise, c’était une très bonne expérience.
Ce bachelier m’a offert l’opportunité de faire des stages qui m’ont permis d’en apprendre plus sur le métier de Relations Publiques, vous pourrez les découvrir ici.
Afin de garder cette passion pour l’apprentissage des langues j’ai décidé, à travers mon Travail de Fin d’Études, de réaliser une partie de celui-ci en Espagnol.

Mon cursus a été réalisé en 3 ans, j’ai donc été diplômée en 2020. 

Logo de la Haute Ecole Albert Jacquard - études supérieures

Haute Ecole Albert Jacquard
1 Place Saint Aubain,
5000 Namur 

Études secondaires

2011 – 2017 : Institut Jean-Jaurès à Charleroi – Options Sciences sociales en Immersion Anglais
→ Obtention du CESS

J’ai effectué mes six années de secondaire à l’Institut Jean Jaurès à Charleroi. Passionnée par l’apprentissage des langues je me suis dirigée vers l’option immersion anglais où la plupart de mes cours se donnaient en anglais. À la fin de mon premier cycle je me suis vue choisir l’option Sciences Informatiques. Une option basée sur l’informatiques et les mathématiques, durant ce cycle, j’ai principalement vu la base de la programmation à travers HTML ainsi qu’à travers la plateforme Scratch, tout deux donnés en anglais. N’ayant pas apprécié le monde de l’informatique, j’ai effectuer mes deux dernières année en option Sciences Sociales qui était plutôt axée sur l’histoire. Cette option me correspondait beaucoup plus.
J’ai finalement obtenu mon CESS en 2017.

Logo de l'Institut Jean-Jaurès  - études secondaires

Institut Jean-Jaurès 
Rue Broucheterre, 52b
6000 Charleroi