Compétences

Compétences linguistiques

Anglais

Je maîtrise l’anglais à l’écrit comme à l’oral. Mes 6 années de secondaire en immersion m’ont permis d’acquérir un large vocabulaire ainsi qu’une bonne compréhension. Après avoir passé les tests de langues, mon niveau en Anglais est B1.

Espagnol

drapeau Espagne

Amoureuse de l’espagnol depuis toujours, j’ai commencé à apprendre l’espagnol durant mes 3 années de bachelier. Mon niveau de langues est A2, je suis donc capable de comprendre un texte, ainsi que de comprendre à l’oral.

Néerlandais

drapeau Pays-Bas

Malgré les nombreuses années que j’étudie le néerlandais, j’ai toujours autant de mal à le mettre en pratique mais je suis tout à fait capable de m’en sortir. J’estime mon niveau de néerlandais toujours à un niveau de base avec des notions.

Compétences informatiques

Microsoft

Logo Word - Miscrosoft
logo Powerpoint - Microsoft
logo Excel - Microsoft

La suite office étant l’outil le plus utilisé, la rédaction de texte ainsi que la mise en page ne sont plus un secret pour moi. Je connais chaque recoin de la plateforme. Je ne suis pas très fan d’Excel par sa complexité mais je suis tout de même capable de réaliser des tableaux ainsi que d’éffectuer des formules de base. Powerpoint étant notre outils principal pour nos présentations orales, sa maîtrise en est donc évidente.

Adobe

Logo Illustrator - Adobe
Logo Photoshop - Adobe
logo Indesign - Adobe

J’ai eu l’occasion d’acquérir quelques notions de base sur Illustrator lors de rapide séance. J’ai donc appris à faire des formes, l’apprentissage de l’outil plume, la mise en couleur ainsi que les dégradés.
Sur la plateforme Photoshop j’ai pu, depuis une photo existante, modifier le fond, faire disparaître les imperfections ainsi que modifier le visage de la mannequin.
Sur Indesign j’ai réalisé un gif, je sais donc réaliser de manière très simple un mini-montage.

Autres

logo Canva
logo Bob50
logo Scratch

Lors de mon stage de deuxième année de bachelier, j’ai découvert Canva, sur lequel j’ai du réaliser différents dossiers de présentations, la mise en page et les différents outils sont donc maîtrisés.

En deuxième année, j’ai également dû, lors de mon cours de comptabilité, utiliser le logiciel BOB50. J’ai donc acquis des compétences de bases, je sais encoder des factures, encoder des notes de crédits/débits, et faire la comptabilité de base.

En secondaire, j’ai eu l’occasion de faire de la programmation, notamment la base sur html ainsi qu’à travers la plateforme Scratch.